skip to Main Content

Quel est le prix d’une fosse septique? Et le prix d’une vidange?

Quel Est Le Prix D’une Fosse Septique? Et Le Prix D’une Vidange?

Le coût d’achat de la fosse septique dépend de divers éléments, dont notamment son volume, son matériau de fabrication ainsi que les éventuelles aides offertes par l’Etat et les collectivités. Les détails.

Différentes variations pour le prix d’achat de la fosse septique

En réalité, plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour l’évaluation du coût d’une fosse septique. Parmi ceux-ci figure le matériau de la fosse septique, son volume mais également le type de dispositif d’assainissement non collectif choisi, et particulièrement le système d’épandage. Les écarts de prix entre un type de fosse septique et un autre type peuvent donc être importants. Il s’avère de ce fait assez complexe de déterminer avec exactitude le coût de votre fosse septique, sachant que vous devez aussi tenir compte du budget dont vous disposez. Dans tous les cas, prévoyez entre 2000 euros et 5000 euros pour une fosse septique de base, le coût d’installation étant inclus. D’autre part, si vous désirez évaluer le prix réel de votre fosse septique, retranchez les subventions et aides financières auxquelles vous pourrez éventuellement vous être accordées.
En outre, les différences de prix sont également déterminées en fonction de l’entreprise choisie pour la mise en place de votre fosse septique, mais aussi du coût de vente du matériel. C’est pour cette raison qu’il vous est conseillé d’établir plusieurs demandes de devis de mise en place de votre fosse septique pour ainsi faire le meilleur choix en terme de prix.

Le coût d’achat de la fosse septique selon le modèle sans le coût d’installation

Il existe différents modèles de fosse septique. Pour une fosse de 3000 litres, prévoyez environ 500 euros tandis que pour une fosse de 4000 litres, comptez près de 800 euros. Les coûts sont identiques pour les fosses septiques en béton ou fosses toutes eaux en béton. Il vous est recommandé de choisir une fosse en béton au lieu d’une fosse en polypropylène étant donné que ce matériau à tendance à très vite se déformer et au moment d’une vidange, une fosse de ce genre risque d’aller en surface. Par ailleurs, une fosse septique en plastique n’est pas toujours moins onéreuse qu’une fosse en béton. Toutefois, sa pose ne nécessite l’emploi d’aucun engin de levage trop massif, ce qui signifie que le coût de mise en place de la fosse peut revenir moins cher.( voir: prix d une fosse septique)

La vidange de votre fosse septique variant entre 150 euros et 300 euros

En ce qui concerne le coût de la vidange de la fosse septique, en fonction de votre fosse septique ou de votre fosse toutes eaux et tout particulièrement de son volume, comptez un budget moyen allant de 150 euros à 300 euros pour la vidange de votre fosse septique.
Comme pour la mise en place de votre fosse septique, n’oubliez pas non plus d’établir plusieurs devis pour la réalisation de la vidange de votre fosse, pour ainsi avoir la possibilité de comparer les coûts proposés par les différentes entreprises locales pouvant réaliser la vidange de votre fosse septique ou de votre fosse toutes eaux. Faites donc jouer la concurrence. De grands écarts peuvent être remarqués sur le coût de la vidange, cela vous aidera à choisir le tarif le plus attractif pour la vidange de votre fosse septique.

Back To Top