skip to Main Content

Vidange de la fosse septique

Vidange De La Fosse Septique

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

La vidange de la fosse septique est une nécessité. Mais celle-ci doit se réaliser à un moment précis, suivant une méthode précise. Découvrez donc pourquoi cette procédure est indispensable.

La vidange à entreprendre obligatoirement tous les 2 à 4 ans, et recommandée tous les ans

La vidange est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de la fosse septique. Celle-ci doit être réalisée tous les deux à quatre ans, en fonction de votre système d’assainissement individuel ou d’assainissement non collectif. La durée obligatoire se situe entre deux et trois ans pour les fosses toutes eaux et de quatre ans pour les fosses septiques. Mais pour que votre fosse fonctionne toujours correctement, il vous est recommandé d’établir vous-même le calcul de la périodicité indispensable pour la vidange de votre fosse septique. La vidange de celle-ci évite toute congestion, aussi bien dans les tuyaux de sortie et d’entrée, que dans les drains, mais également au niveau de l’amoncellement des boues dans la fosse. En réalité, il est essentiel de vérifier à une fréquence régulière l’état des boues de votre fosse septique.
En quelques mots, il est important d’entreprendre une vidange lorsque les boues amassées au fond de la fosse septique surpassent les deux tiers de la profondeur de la fosse. Sinon, cet amas de boues est à même de porter atteinte au bon fonctionnement de la fosse septique. Car à ce moment, les nouvelles eaux usées ne font que traverser la fosse sans être traitées.

L’efficacité de la fosse septique passe par un bon entretien de celle-ci

Pour la réalisation de la vidange de la fosse septique, un professionnel doit intervenir. Ici encore, il vous est recommandé de bien comparer les coûts, en réalisant plusieurs devis de vidange de fosse septique gratuits, de professionnels proches de votre région. Le professionnel se chargera alors d’évacuer une partie des boues qui bouchent ou qui risquent de boucher le passage et d’entraver le bon fonctionnement de la fosse. Il ne va toutefois pas vider entièrement les boues amoncelées au fond de la fosse septique, étant donné que le traitement effectué dans la cuve est en partie ordonné par ces boues. Ce traitement s’entame par la fermentation, grâce à l’intervention des bactéries provenant des boues, c’est la raison pour laquelle il sera essentiel de garder un certain niveau de boues au fond de la fosse septique. (Voir: vidange fosse septique)

Conseils pour contribuer au bon fonctionnement de la fosse septique

Pour que le traitement au sein de la fosse septique se déroule sans encombre, certaines matières ne sont en aucun cas à déverser dans la fosse, dont notamment les cheveux, les filtres à café, la litière pour chat, les couches jetables, les lingettes, les serviettes sanitaires, les graisses ou huiles, les pansements ou encore les préservatifs, car la décomposition de ces éléments est trop lente si bien qu’ils peuvent être à l’origine de l’obstruction du champ d’épuration.


Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top