skip to Main Content

Le diagnostic d’assainissement :

Le Diagnostic D’assainissement :

Le diagnostic d’assainissement est une étape obligatoire pour la revente de votre bien immobilier. Il a pour but de vérifier le fonctionnement et la conformité de la fosse toutes eaux. Si la maison mise en vente possède qu’une fosse septique ou un système moins performant, le diagnostic se devra de rapporter ses imperfections et obligera le propriétaire ou le futur détenteur à remettre au norme son habitation dans l’année qui suivra.
Ce diagnostic met ainsi le futur acquéreur et le vendeur en sécurité. En effet, lorsque le diagnostic est effectué, le vendeur ou l’acheteur sera ainsi tenu au courant des différents travaux nécessaires dans l’année qui suit.

Le diagnostic d’assainissement est effectué par le SPANC de la commune et reste valable durant 3 ans. Son prix varie entre 100 et 150€.

Il conclu, après vérification, sur un certificat pour le diagnostic technique mit en place depuis 2005. Celui-ci réponds à plusieurs analyses comme l’amiante, le gaz, l’électricité, DPE (diagnostic perfomance énergétique), CREP (contrat de risque d’exposition au plomb), ERNT (état des risques naturels et technologiques) et les termites. (voir: diagnostic assainissement)

Pour avoir plus de renseignement, n’hesitez pas à nous consulter, vous ferez des économies importantes.

Back To Top