Home / Prix / Tarif - Fosse septique / A qui s’adresser avant l’installation d’une fosse septique ?

A qui s’adresser avant l’installation d’une fosse septique ?

Avant de procéder à l’installation d’une fosse septique, assurez-vous d’avoir fait le bon choix en faisant appel à des professionnels.

Pour commencer, collectez différents devis pour l’installation d’une fosse septique, en mentionnant le type de la fosse utilisée (en béton ou en plastique) et en indiquant les différentes réglementations à respecter. Ceci doit, en effet, concorder avec les démarches administratives mises en place.

Devis gratuit vidange fosse septique

Devis gratuit installation fosse septique

Quelles sont les normes et les démarches à suivre ?

Avant l’installation d’une fosse septique, il faut veiller à respecter les différents points suivants :

Type du terrain et du sol : ce dernier doit être plat ou disposer d’une pente d’un minimum de 30°. Il doit également être sec et imperméable.

Respect des distances indiquées (par rapport aux habitations, les sources d’eau, etc). Par exemple, une fosse septique doit être loin des puits (pas moins de 35mm), des arbres (pas moins de 3 mètres) et des habitations ( pas moins de 5 mètres).

De plus, la fosse doit être placée hors des zones destinées à la circulation ou au stationnement. ( entreprise fosse septique)

Afin de s’assurer que tous ces éléments sont mis en place, il faut bien étudier l’emplacement et procéder au choix du type de la fosse avec l’aide d’un professionnel.

Suite à cela, un dossier complet est déposé chez la mairie. Ce dernier inclut une évaluation des dimensions de la fosse septique, les détails de l’opération du creusement, les démarches de ventilation de la fosse septique, etc.

Scroll To Top